fondsite2.jpg

A PROPOS DE NOUS

'
LA VISION DE L'EGLISE:

Esaïe 61.4 "Ils rebâtiront sur d'anciennes ruines, Ils relèveront d'antiques décombres, Ils renouvelleront des villes ravagées, Dévastées depuis longtemps." Le constat est simple, la jeunesse antillaise est en rupture avec la Foi et plusieurs questions restent en suspens dans cette génération. C'est dans ce but que Dieu a suscité cette vision, afin d'être un point de contact entre la jeunesse antillaise et Dieu.

C'est le 22 septembre 2019 à Petit-Bourg que la vision de Renaissance voit le jour. Nous visons à impulser un Réveil sur la Guadeloupe et le territoire caribéen au travers de la Puissance et de la Présence de Dieu afin que chacun puisse expérimenter une véritable renaissance en Christ.

En tant qu'église, Renaissance est constamment en mouvement pour répondre aux besoins de notre société, car effectivement celle ci est en perpétuelle évolution. ​C'est pour cela que nous présentons le message de l’évangile de manière innovante et créative dans toute sa pureté sans le diluer.

kekeandme.jpg
Anthony & Keren Lambert

Fondateur & Co-fondatrice

Anthony Lambert est le fondateur de Renaissance Église situé dans le centre ville de Petit-Bourg en Guadeloupe.

Il rencontra le Seigneur Jésus-Christ en octobre 2010 et très vite commença à le servir au travers d’évènements d’évangélisation organisés pour la jeunesse rassemblant plusieurs centaines de personnes. En parallèle de ses études supérieures, il suivit une formation biblique de 2 ans à IEBI avant de partir sur Paris pour poursuivre son cursus en communication.

 

C’est à la fin de son cursus en publicité qu’il reçut la conviction du Seigneur de retourner en Guadeloupe pour commencer une oeuvre à nouveau pour la jeunesse afin de bâtir une génération consacré à Dieu, le servant de manière innovante et créative pour gagner le plus grand nombre. Il est marié à Keren depuis 2018 avec qui il fonda Renaissance Église et ont ensemble une fille et un garçon.

Le Pasteur Anthony Lambert fût consacré au ministère le 19 Octobre 2020 par le Révérend Jellil do Rego, cette consécration vient confirmer son appel au ministère et l'introduit dans une période de travail avant l'ordination.

Ils sont accompagnés d'une équipe formidable avec qui ils servent le Seigneur au sein de Renaissance Église qui sans elle, tout le travail fournis au quotidien ne serait pas possible.

LES POINTS CLES

'

afin de mieux nous connaitre.